Attayar appelle Fakhfakh à remplacer le ministre de l’Intérieur
Le Courant démocrate a émis, à l’issue de la réunion de son bureau politique hier 17 février, des réserves sur certains noms proposés par le chef du gouvernement désigné, Elyès Fakhfakh.
En effet, le Courant a appelé ce dernier à remplacer le ministre de l’Intérieur proposé, Hichem Mechichi, qu’il considère comme non-indépendant et a proposé les noms de Mounir Ksiksi et Abderrahmane Haj Ali comme possibles alternatives.
Le Courant démocrate a également appelé à remplacer Ali Hafsi, ministre chargé des Relations avec le Parlement par Lobna Jribi et à nommer une personnalité indépendante à la tête du ministère des Technologies de la Communication.
Attayar a émis aussi des réserves sur d’autres noms comme Ahmed Gaâloul (ministre proposé aux Affaires de la jeunesse et du sport), Anouar Maârouf ( suggéré comme ministre d’Etat chargé des Affaires locales) et Chokri Ben Hassen (à l’Environnement) pour des soupçons de conflit d’intérêts.
Par ailleurs, Attayar a réitéré son appel à remplacer les ministres d’Ennahdha par des indépendants, au cas où ce parti campe sur sa position de ne pas participer au gouvernement.